Image Alt

Espace vendeur – particulier – succession

L'alchimiste des arts

Je veux vendre mes biens

Que vous soyez collectionneur d’objets d’art ou que vous désiriez vendre vos objets anciens, ou les biens de votre succession, je vous apporte des conseils expérimentés ou je vous rachète vos biens. Si vous pensez avoir un objet ou toute autre chose susceptible de m’intéresser, commencez par m’envoyer une photo, je serai ravi d’étudier votre demande avec un œil attentif et bienveillant. Je ferai de mon mieux pour répondre rapidement aux nombreux mails qui m’arrivent et je vous demande d’être patient afin de vous assurer une réponse adéquate et professionnelle sous trois jours ouvrés. Je prendrai contact avec vous que votre objet retienne ou pas mon attention. Soyez sûr que je ferai de mon mieux pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. Contactez-moi par ici.

Succession

Vous venez de perdre une personne chère à votre cœur ou un proche dont vous avez héritez. Les droits de succession sont évalués en fonction de la valeur des biens transmis, hors déductions particulières et passif successoral, au jour du décès. Ils sont déterminés en fonction d’une déclaration estimative des héritiers ou d’un inventaire exécuté par un officier ministériel agrée ordonné par le notaire ou par les héritiers. Les héritiers peuvent faire appel à un brocanteur ou antiquaire en cas de refus de passer par un commissaire-priseur dont les frais varient entre 15 et 30% plus frais divers de manutentions, assurances, publicité, catalogues en plus duquel vous aurez des frais de transports à votre charge et qui ne comprendra pas le débarras des biens avec peu ou pas de valeur restant en votre demeure. De plus souvent le commissaire-priseur vous demandera de vendre sans prix de réserve ce qui lui permettra de vendre en dessous de l’estimation qu’il aura faite dans son inventaire (par exemple un vase estimé 100/120 euros pourras être vendu 10 €)

Etant Antiquaire / débarrasseur : Pour évaluer la valeur de vos objets ou meubles, contactez-moi pour une estimation gratuite et sans engagement. L’Alchimiste des arts vous proposera le rachat immédiat ou à une date donnée des biens estimés. Le paiement est réglé comptant par espèce/virement bancaire ou chèque selon le choix du ou des clients. De plus je m’occuperai de débarrasser l’ensemble du bien et de vous le rendre propre afin de vous soulager dans la peine de votre décès et des contraintes administratives que cela peut entraîner.

Achat / Vente

Bijoux, Monnaies et pièces d’or, Argenterie, Tableaux, Horlogeries, Manteaux de fourrure, Montres, Monnaies, Bibelots, Bronzes, Sculptures, Arts asiatiques – chinois, Armoires anciennes, Meubles de métiers, Miroirs, Commodes, Buffets, Secrétaires, Bureaux, Lustres, Cadres anciens, Appliques, Tableaux et peintures, Pâtes de verre, Objets en porcelaine, Instruments de musique, Vins et spiritueux, Jouets et livres anciens, Bande dessinée, Tapis/tapisserie, Timbres, Militaria

Contact

Appelez moi ici : 06 11 64 55 91 / Écrivez-moi via ce formulaire ou par mail : ici

    J'accepte que ces données soient collectées et stockées conformément aux mentions légales.

    Dépôt vente

    Vous êtes désireux de vendre vos objets précieux ou anciens ? Vous désirez en récupérer un prix que vous avez en tête car vous en connaissez la valeur mais que vous n’avez ni les réseaux ni le temps ? Je suis là pour vous aider à les vendre et les valoriser au mieux, à un prix que nous aurons étudié ensemble afin qu’il soit vendu dans les meilleures conditions, grâce à mon carnet d’adresse, mes connaissances, la publicité et la vente sur mon site internet (en France et à l’étranger) ou par le biais d’un autre moyen.

    Vadim Wagner – 0611645591

    Conditions générales du contrat de dépôt-vente

    – Le dépositaire peut se réserver le droit d’accepter, de refuser ou d’annuler tout dépôt. Dans ce cas il appartient au déposant de venir retirer sans délai ses objets déposés sous peine de frais de magasinage et manutentions à payer au-delà des 15 premiers jours après le dernier rappel.

    – Le déposant peut retirer son dépôt à tout moment. (Cependant le dépositaire peut exiger une durée minimum de dépôt qui ne pourra dépasser un an)

    – Le déposant est responsable de la qualité de l’objet mis en vente. En cas de non fonctionnement ou de vice caché, il devra rembourser ou au moins dédommager l’acheteur ou le dépositaire.

    – Il incombe au déposant de se tenir au courant du sort de son dépôt.

    – Le déposant n’a aucun frais de dépôt, ni caution à payer. Seuls les frais de transport sont à sa charge (Sauf accord avec le dépositaire)

    – Le prix à payer au déposant est fixé conjointement par le déposant et le dépositaire. Son montant figure sur la fiche de dépôt sous la mention « prix net à payer au déposant ».

    – Le déposant doit se faire payer obligatoirement par le dépositaire par la remise de la fiche de dépôt qu’il détient, dans le délai d’un an au plus tard après la mise en dépôt.

    – A défaut d’être retiré, l’objet reste acquis au dépositaire en contrepartie de ses frais et la fiche correspondante est conservée aux archives.

    – En cas d’incident sur un objet mis en dépôt (vol, casse, incendie…) le dépositaire rembourse le déposant du montant indiqué sur la fiche de dépôt à la mention « prix net à payer ».

    – Le dépositaire s’engage à ce que les pièces soient effectivement exposées.